Claudine Hunault, Cédric Jullion et Benoît Virot à Dieppe le dimanche 10 octobre 2021 à 15h00

Nous sommes heureux de vous annoncer la nouvelle création de Claudine Hunault et Cédric Jullion, JE DIS TOUT, d’après Vingt minutes de silence d’Hélène Bessette, dans le cadre du festival Terres de Paroles au bar de Dieppe Scène Nationale le dimanche 10 octobre 2021 à 15h00.

La performance sera suivie d’une rencontre-discussion avec Benoît Virot, éditeur de l’œuvre complète au Nouvel Attila, animée par Rémi David.

Le mort seul est vrai. Mais si je l’interroge, il ne répond pas, dit M. le commissaire.

« Notre point de départ, c’est le récit du fils, la vision du fils, le point de vue du fils, l’angoisse du fils. Notre point de départ, c’est l’inavouable.

Nous prélevons dans le roman toutes les paroles du fils portées par l’actrice vers le public. La rumeur, le harcèlement, la fausse enquête, la présence des proches et des moins proches et de tous ceux que l’odeur du cadavre attire, constituent la trame d’un ripieno baroque, ce chœur d’orchestre, chœur de la tragédie. La performance est la création en direct de ce dialogue entre l’actrice et le musicien-compositeur. »

******

JE DIS TOUT
Nouvelle création de Claudine Hunault et Cédric Jullion
D’après Vingt minutes de silence d’Hélène Bessette
Suivie d’une rencontre avec Benoît Virot, créateur du Nouvel Attila, animée par Rémi David.
DIMANCHE 10 OCTOBRE 2021 – 15H00
Bar de Dieppe Scène Nationale
Quai Bérigny – 76200 Dieppe
Dans le cadre du festival Terres de Paroles
Informations et réservations sur le site de Terres de Paroles : http://terresdeparoles.com/je-dis-tout/

******

Vingt minutes de silence (2017) est le premier volume de l’œuvre complète aux éditions du Nouvel Attila (Label Othello).

Bibliographie complète : http://grp.bessette.fr/bibliographie/